Animation de votre profil Google my business pour votre référencement local

La rue Pasteur à Brest, ses boutiques et restaurants qui mènent à la Penfeld

Localement, il est essentiel que votre profil Google my business apparaisse dans les premiers résultats quand un internaute recherche des produits ou services comme les vôtres. L’enjeu est tout simplement la création de trafic sur votre point de vente, l’augmentation du passage en caisse et du panier moyen. Votre fiche Google my business offre de multiples possibilités d’interactions avec vos clients et prospects. 

Nous proposons de piloter pour vous cet indispensable outil de présence locale.

Pour un commerçant local, la fiche Google my business est indispensable : dans les recherches locales, c’est là que se joue la création de trafic. Vers votre commerce ou celui de vos concurrents.

En optimisant votre fiche d’établissement sur votre pack local, vous assurez votre visibilité sur votre zone de chalandise locale.

Google my business est le meilleur outil de création de trafic local sur votre point de vente.

>> Nous pilotons votre fiche d’établissement sur votre Pack local de Google : diffusion de posts ciblés sur vos segments de clientèle, création de contenus, diffusion d’informations, etc.

Nous vous accompagnons par notre conseil.

  • Création des posts, rédactionnel et photos,
  • Régularité de diffusion des contenus,
  • Adaptation à votre calendrier,
  • Reporting, etc.

L’interface d’administration de votre profil d’établissement vous informe sur les statistiques de vue et d’engagement de chacun de vos posts : cibler un segment de clientèle à une heure précise avec une offre dédiée permet d’apprécier le retour en termes de passage en caisse.

Le commerce local passe désormais par le web to store.

C’est un constat : en situation de déplacement, le consommateur effectue d’abord une recherche en ligne avant de se rendre en boutique pour acheter un produit, à 85%

%

de recherches sur le web avant d'aller en boutique

PENSEZ MOBILE !

En boutique, le taux de conversion avoisine les 50%. Sur le web, c’est seulement 3%. D’où l’intérêt de faire venir les internautes et de générer du passage en caisse.

Avec la mobilité omniprésente, on suscite le web to store : les posts diffusés aux bons horaires déclenchent le passage en magasin de vos cibles.

L’internaute cherche une solution à son problème du moment : rendez-lui ce service !

… Et il s’en rappellera. L’internaute qui effectue une recherche locale veut trouver une solution à son problème : il est en phase d’achat à court terme. C’est vous qui vous détenez la solution à son problème actuel, quel qu’il soit : restaurant, coiffeur, garage, etc.

Répondre au besoin d’un internaute augmente le taux de conversion.

Le déplacement est une démarche d’achat.

Le futur client ne se déplace pas pour rien. Il se déplace à pied (centre ville) ou en voiture (périurbain) dans une démarche d’achat, pour :

  1. voir le produit, 
  2. toucher le produit si c’est possible, 
  3. obtenir un conseil sur son usage, 
  4. se faire une idée de votre commerce.

Le prospect est en phase d’achat, il est intentionniste : il cherche à être rassuré. Une fois sur place dans votre enseigne, à vous de le conforter dans son intention d’achat.
Source IFOP : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/2968-1-annexe_file.pdf)

Pourquoi la fiche GMB est-elle stratégique ?

Regardez les résultats d’une recherche locale sur Google : les premiers résultats seront des liens vers des fiches GMB d’entreprises locales.

Ne pas avoir de fiche GMB, ou en avoir une mal tenue est la cause d’une perte de trafic sur votre point de vente, au profit de vos concurrents.

La rotation des contenus rédactionnels et photos est essentielle.

Votre profil d’établissement affiche des informations aux internautes qui sont en recherche : focus sur un nouveau produit, post avec photos sur votre dernière référence, promotion, nouveauté…

Plus vous produirez et afficherez du contenu pertinent, c’est à dire qui intéresse les internautes, plus vous allez déclencher du trafic sur votre point de vente. 

Contactez Olivier Béon pour un audit sur votre référencement local.